BPI Inno Generation

BPI Inno Generation


11-10-2019
fr

TriAzur était présente à la 5e édition de la BPI. Chaque année cet évènement réunit investisseurs, créateurs d’entreprises, startuppers, chercheurs, étudiants, ... afin de partager et de débattre sur certains sujets comme le financement de la croissance, le développement international, la deeptech, l'intelligence artificielle ou encore les objets connectés.

45000 personnes ont participé à quelques 400 conférences et ateliers organisés sur les enjeux qui façonnent les sociétés.

BPI Inno Generation

Au cœur du salon, de grands directeurs avec une âme d’entrepreneur ont pu partager et transmettre leur savoir, les clés de leur réussite, leurs décisions mêlées au goût du risque, tout cela associé à des anecdotes. Parmi eux, Claude Perdriel directeur de la société SFA, Xavier Niel président général chez Free ou encore Rachel Picard directrice générale de « Voyage » à la SNCF.

Selon Sophie Bellon, présidente du conseil d’administration chez Sodexo, la dimension humaine dans le monde de demain est ce qui apportera le plus de valeur. Augustin De Romanet, président des ADP, pense qu’il faut « s’autoriser à avoir le maximum d’ambition en contribuant à améliorer la vie de toutes ses parties prenantes ».

BPI Inno Generation

L’intervention des différents speakers est une réelle source d’inspiration pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Le témoignage de chacun est porteur de motivation.

La journée s’est achevée par un discours du chef de l’état, Emmanuel Macron, qui a rappelé sa politique en faveur des entreprises et sa volonté de la poursuivre.

Inscrivez-vous sur TriAzur afin d'être informés régulièrement sur nos dernières news.



Pauline Le Roy