Meet-Up: Solideo JO 2024

Meet-Up: Solideo JO 2024


11-05-2019
fr

En tant qu’entreprise référencée au sein de la plateforme Entreprises2024 (MEDEF, CPME, U2P, CCI Paris Ile-de-France, Maximilien, Les Canaux-ESS 2024), TriAzur participait à l'événement organisé par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques), le 10 mai 2019 à la CCI Paris Ile-de-France. Ce dernier était destiné aux TPE, PME, ETI et acteurs de l’ESS désireux de rencontrer les futurs opérateurs du Village olympique et paralympique.

Structure 3D Outputs

Au total, 420 entreprises de toute taille et de toute la France (44 % d’Ile-de-France, 53 % du reste de la France, 3 % de l’international), ont pu échanger avec les futurs promoteurs/investisseurs du Village, dans le cadre de rendez-vous de 10 min, dont une cinquantaine de structures de l’ESS. Elles ont pu présenter des solutions innovantes et durables en matière de construction bas-carbone, d’énergie, de thermique, de biodiversité…

Structure 3D Outputs

La SOLIDEO a présenté sa charte en faveur de l’emploi et du développement territorial. cette charte s’applique à l’ensemble des maîtres d’ouvrage publics et privés qui doivent s’engager sur trois volets :

  • 10 % des heures travaillées à réserver à des personnes en insertion professionnelle : très éloignées de l’emploi mais aussi les personnes en alternance, en apprentissage et les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
  • 25 % des marchés à rendre accessibles à des TPE / PME / structures de l’économie sociale et solidaire(dont les structures de l’insertion par l’activité économique et les structures des secteurs adaptés et protégés au titre du handicap).
  • Pour des chantiers socialement exemplaires : lutter contre le travail illégal, les discriminations, limiter le recours à l’emploi précaire, veiller à la qualité de conditions de travail, en particulier sécurité, santé.

Inscrivez-vous sur TriAzur afin d'être informés régulièrement sur nos dernières news.



Althéa Escaich